JSI

Dijon, France

Journées Surfaces & Interfaces
Maison des Sciences de l'Homme (MSH DIJON)
Campus universitaire de Dijon
 

Les Journées Surfaces & Interfaces (JSI) mettent chaque année en lumière les avancées dans les domaines de la physique et de la chimie des surfaces et des interfaces. Les thématiques abordées couvrent un spectre très large allant de la structure et de la morphologie des surfaces et interfaces jusqu'à leurs propriétés électroniques, électriques, magnétiques, mécaniques ou optiques. Par l’importance des surfaces et des interfaces dans les nanostructures, les nanosciences trouvent naturellement une place de choix dans ce colloque.

Le programme scientifique de ces journées s’articule autour d’une quinzaine de conférences invitées au cours desquelles des experts confirmés du domaine présentent l’état de l’art et les développements récents dans leur discipline. Les participants au colloque ont par ailleurs l’opportunité de présenter leurs travaux au cours d’une séance de communication par voie d’affiches. Ces journées sont ainsi l’occasion de réunir la communauté francophone autour de ces thématiques. Nous souhaitons que les échanges soient fructueux et porteurs de nouvelles collaborations et perspectives.

La 35e édition est organisée en présentiel sur le campus de l'université de Bourgogne à la Maison des Sciences de l'Homme (MSH DIJON) du 26 au 28 janvier 2022.

Attention : en l'état actuel de la législation, la participation aux JSI 2022 nécessitera la présentation d'un pass sanitaire. Celui-ci sera contrôlé par les organisateurs.

Close
Your web browser is deprecated
This could effect the presentation and some functions of our website.